Vous avez testé votre concept pendant 15 jours dans le Testeur de commerce : que retenez-vous de cette expérience ?
Intégrer le Testeur de commerce a été une opportunité précieuse. Cela m'a donné la chance de présenter mes créations directement aux clients, d'observer leurs réactions, de recueillir des retours constructifs et de faire de très bonnes rencontres, que ce soit avec les clients ou avec des professionnels du design.
Nous avons à la fois rencontré beaucoup d’habitants et travailleurs du quartier, mais également de nombreux touristes qui ont emmené nos vases aux quatre coins du monde. Nous avons été surpris par le nombre de personnes qui était attiré par nos vitrines créatives et interactives. Beaucoup étaient étonnés qu’il s’agisse d’un pop-up et d’autres venaient avec de nombreuses questions.
Cette expérience a permis de faire connaître ma marque et de rencontrer des personnes qui nous suivaient déjà. Cela a renforcé ma conviction que le design éco responsable a sa place dans le quotidien des gens et m'a aidée à affiner mon offre pour mieux répondre à leurs attentes.
En termes de défis, je pense que le plus compliqué était l’intensité du projet, cela s'est avéré plutôt physique notamment dû au fait que nous étions ouverts tous les jours avec une équipe réduite et qu’il fallait également gérer les tâches business à côté.
Cette expérience à 100 à l’heure a été bénéfique pour affiner mon discours de vente et mieux comprendre l'intérêt des clients pour nos produits, ce qui fonctionne le mieux et les questions que notre marque suscite. De plus, cela m'a donné l’opportunité d'améliorer la présentation visuelle du merchandising et d'en mesurer l'impact sur la clientèle. Nous avons remarqué que les changements dans le merchandising attiraient une clientèle différente, ce qui nous a aidés à identifier ce qui fonctionnait le mieux selon les profils de clients.
Enfin, les affiches explicatives, les tote bags et les dépliants, imprimés par VistaPrint et offerts aux clients lors de leurs achats, ont renforcé l'identité de la marque auprès de notre clientèle.