Tester son concept dans une boutique éphémère peut transformer le développement d'une marque. Offrant au porteur de projet de précieux insights et des interactions directes avec ses clients.
Dans ce premier épisode, en collaboration avec L’Arrière Boutique, vous découvrirez le témoignage de Camille Lefer, fondatrice d’Aerea Studio, qui partage comment l'implantation de sa boutique éphémère au Testeur de commerce a marqué une étape clé pour sa marque.
De l'impression 3D à un modèle hybride et exigeant
Avec Aerea Studio, Camille a bâti une marque indépendante de bijoux et d'objets de décoration personnalisables, fabriqués sur commande en matériaux biosourcés, doublée d'un studio de design. Après plusieurs années à Londres, elle revient en France et pose progressivement les fondations de son activité à travers des salons, des concours et des espaces au Printemps Paris.
Une étape décisive survient lorsqu'elle remporte un concours organisé par Paris Commerces, lui offrant deux semaines de test gratuit dans la boutique parisienne pour les 10 ans du programme Testeur de commerce.
Pop-up store : une étape clé pour tester sa marque ?
Cette opportunité lui a permis de tester son concept, d'affiner son discours et d'observer les réactions des clients, propulsant ainsi sa marque vers de nouveaux horizons. Des enseignements essentiels pour mener sa marque dans la bonne direction.
Elle évoque également les perspectives d'avenir pour Aerea Studio. Notamment son emménagement dans la Cour de l'Industrie, située au 37bis rue de Montreuil dans le 11e, un lieu géré par Paris Commerces où des artistes ont installé leurs ateliers.
Un échange très utile pour ceux qui envisagent d'ouvrir une boutique et cherchent des conseils pour créer une jeune marque indépendante.
🎧 Son témoignage complet est à retrouver en haut de cette page.
📍 Cet épisode a été réalisé en collaboration avec L’Arrière Boutique, le podcast qui explore les coulisses du commerce, de l’entrepreneuriat et de la création d’entreprise à travers des récits de terrain, des interviews sincères et des conseils concrets pour celles et ceux qui veulent créer un lieu à leur image et faire vivre un commerce qui a du sens.