Luca a inauguré le 1er juin dernier, sa boutique 10.03.53 au 40 rue des Tourtille, un quartier qui l’a attiré en raison de son tissu socio-culturel dynamique et diversifié.
Le concept de 10.03.53 est né lorsqu’il travaillait pour des maisons de mode. En effet, Luca créait des sacs qui ne pouvait pas lui-même s’acheter. C’est pourquoi, il a souhaité par la suite, créer des produits de maroquinerie à la fois à des prix plus abordables et fabriqués à partir de matières recyclées. La marque utilise des cuirs issus de stocks dormants et des chutes destinées à la destruction pour réduire le gaspillage. Il cherche également des alternatives au cuir animal et à réduire l’utilisation de pièces métalliques importées d’Asie, souvent polluantes.
Sa marque s’engage donc à proposer des produits de maroquinerie raisonnés, fabriqués à partir de matières d’exception dans le respect de la tradition et du savoir-faire. Il souhaite offrir des produits intemporels, d’une qualité supérieure à un prix juste. Chez 10.03.53, il ne s’agit pas seulement de créer des sacs qui font sensation sur les défilés de mode, mais de concevoir des sacs aux finitions parfaites qui deviennent des objets attachants du quotidien.