Mi-novembre, Climbing District a ouvert une nouvelle salle d’escalade à Paris, dans un lieu insolite et chargé d’histoire du 8e arrondissement : une ancienne chapelle qui accueillit pendant longtemps la bibliothèque de l’Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI).
Il s’agit de la troisième salle parisienne ouverte par Climbing District, après celles des Batignolles et des Buttes-Chaumont. Cette salle, proche de la Gare Saint-Lazare, compte 32 couloirs sur enrouleurs. Dans cette nouvelle discipline, on s’assure en attachant son baudrier à une sangle qui, comme en moulinette, retient la chute depuis le haut de la voie. Très pratique pour grimper sans partenaire, elle offre la possibilité d’une escalade de type bloc mais sur des hauteurs allant jusqu’à plus de 20m. Ici vous pourrez grimper sur un mur culminant à 13m, un bon point de vue pour admirer l’architecture de ce lieu unique.
Mais plus qu’une salle d’escalade, cet espace a vocation à être un véritable lieu de vie : pour s’entraîner, travailler, partager un moment entre amis, participer à un événement culturel (cinéma, musique…). Grimpeurs passionnés ou curieux, n’hésitez plus !