Après un an passé chez Miam, Marie a naturellement voulu créer sa propre épicerie direct-producteur. Et c’est en se baladant dons son quartier qu’elle est tombée amoureuse du local qui allait devenir l’Epicerie Tounette.
« La boutique est très sympa, elle se situe à l’angle d’un carrefour où se croisent cinq rues différentes. Je suis tout de suite tombée sous le charme », raconte-t-elle.
Avant d’être repris par la SEM Paris Commerces dans le cadre du nouveau Contrat Paris’Commerces confié par la Ville de Paris, l’emplacement de 55 mètres carrés de surface de vente avec un espace de stockage en sous-sol accueillait un café, puis un kebab. Rien à voir avec une épicerie direct-producteur. Néanmoins, un tel commerce manquait dans le quartier, alors les habitants ont vu d’un œil positif ce renouveau. « Nous avons immédiatement été accueillis chaleureusement », confie Marie Van Labeke.
Après trois mois d’activité, le bilan est d’ailleurs encourageant avec des résultats supérieurs au prévisionnel. « Nous espérons nous montrer à la hauteur de leurs attentes et continuer de grandir avec, pourquoi pas, un premier recrutement d’ici la fin de l’année. »
Epicerie Tounette
📍 12 rue du Borrégo, Paris 20e
Du mardi au samedi : 10h30-20h