La Slow Galerie représente plus de cent artistes aux univers variés, dont les œuvres sont soigneusement présentées par thématiques et par créateurs. Chaque œuvre est encadrée dans des cadres en chêne fabriqués en France, invitant le visiteur à « feuilleter » les créations comme il le ferait chez un disquaire. En cas de coup de cœur, toutes les informations utiles y figurent au dos.
Au-delà de sa vocation d’exposition, la galerie se veut incubateur de talents. Les œuvres d’artistes émergents sont régulièrement mis en avant sur les murs de la galerie, permettant à chacun d’accéder à une visibilité précieuse. Un espace plus intimiste est également consacré à d’autres arts, telles que la gravure ou la broderie, avec par exemple les créations d’Héloïse Fleury ou les œuvres de la pastelliste Alix Aulagner.
Désireuse de toucher un public toujours plus large, la Slow Galerie, déjà implantée au 5 rue Jean-Pierre Timbaud dans le 11ᵉ arrondissement, a récemment ouvert un espace sur la rive gauche. Cette installation a été rendue possible grâce à Paris Commerces, qui recherchait une activité culturelle à développer dans le quartier. Cette nouvelle adresse permet à la Slow Galerie, d’élargir son ancrage parisien et de répondre à une demande croissante.
L’objectif reste inchangé : diffuser les œuvres le plus largement possible, dans une atmosphère conviviale et accessible. Avec sa double implantation et son rôle d’accompagnement des artistes, la Slow Galerie confirme son statut d’acteur majeur de la scène artistique parisienne.