Enfant, Sarah reçoit en cadeau un livre sur l’origami et se passionne aussitôt pour cet art de plier les papiers pour leur faire prendre vie. Si elle délaisse un peu cette activité en grandissant, elle va la redécouvrir lors d’un voyage professionnel au Japon, le pays de l’origami. Elle visite à Tokyo un musée dédié à cet art ancestral et, subjuguée, renoue avec son goût pour le papier et le pliage. Quelques temps plus tard, après la fin d’une expérience professionnelle, un conseiller Pôle Emploi l’encourage à suivre sa passion, elle décide alors d’en faire son métier et crée Sarigami.
Armée de doigts agiles et d’une patience d’or, Sarah crée des sculptures légères, des bijoux délicats et des décorations aériennes en origami ainsi que des luminaires en papier. Ces objets composés de papiers importés du Japon, sont des créations uniques de pliages traditionnels japonais, déclinables aux goûts de chacun, en séries limitées ou fabriqués sur-mesure. Elle réalise également sur commande des décorations pour les particuliers et les professionnels.
Pour réaliser ses créations, Sarah utilise du papier spécial origami ou du washi, un papier fabriqué artisanalement au Japon depuis le VIIᵉ siècle à partir de fibres de mûrier et inscrit depuis 2014 au patrimoine mondial par l’Unesco.