Aurélia Venel, créatrice de la marque Bloomi, est sensible à l’art et à l’esthétique depuis son enfance, grâce notamment à un père peintre et une famille qui baigne dans le milieu artistique. En 2005, alors qu’elle étudie la culture et la civilisation italiennes à l’université, l’univers de la mode lui fait de l’œil et elle commence à imaginer une marque textile à l’univers gai et fleuri. Après avoir décroché sa licence, elle décide donc de bifurquer et de se former en stylisme/modélisme. Elle finalise ses études chez Kenzo puis obtient un diplôme en maroquinerie. Dès 2007 elle lance sa marque d’accessoires Bloomi dans des salons parisiens.
Sacs à main, en bandoulière, à dos, pochettes de soirée ou de mariage, trousses de toilette, cabas, porte-monnaie… les créations d’Aurélia Venel sont multiples. Leur point commun ? Aucune n’est en cuir. Ici tout est vegan ! La créatrice utilise des tissus d’ameublement français haut de gamme ou de textiles imprimés japonais rapportés de voyages.
La nature et le printemps inspirent chacune de ses créations, c’est d’ailleurs de là que la marque tire son nom, puisqu’en anglais le verbe to bloom signifie « éclore, fleurir ».