Jennifer vend en magasin, réalise sur demande des décorations florales pour des événements et confectionne des bouquets pour livraison ; elle envisage prochainement de mettre en place des ateliers sur différents thèmes comme apprendre à faire un terrarium, un bouquet de fleurs séchées...
Dans le magasin, à côté des fleurs, plantes et fleurs séchées, on trouve également du terreau écologique, fabriqué à partir du compost de déchets organiques récupérés auprès des fleuristes et brasseries parisiennes. Car Jennifer n’a pas seulement la main verte ; elle pense aussi en « vert ».
Pour les plantes et les fleurs, elle favorise les productions françaises ou européennes. Voire locales : elle a ainsi pris contact avec la ferme florale urbaine de l'hôpital Robert Debré dans le 19e pour un partenariat et, pour le premier mai, le muguet viendra de l’Essonne. Jennifer veille de plus à son impact environnemental, en n’utilisant aucun conservateur dans ses eaux et en choisissant des producteurs labellisés.
Enfin, pour éviter de jeter, Fleur de rue met en vente ses bouquets sur l’application Too Good To Go : à petit prix, ils font ainsi le bonheur pendant encore quelques jours des amoureux des fleurs.
Fleur de rue
📍 114 rue d'Avron, Paris 20e
@fleurderue.paris