Après avoir occupé des postes à responsabilités dans de grands groupes, Valérie Baudard a souhaité se reconvertir dans la confiserie. Depuis sa petite enfance, Valérie se passionne pour le sucre et décide de passer son CAP de chocolatier-confiseur. Après l’obtention avec succès de son diplôme, elle ouvre au début de l’année 2022, sa toute première boutique à Paris : « La Caille Blanche ».
Réunionnaise d’origine, la créatrice concocte elle-même les recettes de ses produits. Elle crée aussi ses propres confiseries : pâtes de fruits, guimauves, confitures, bonbons, biscuits ou chocolats, dans lesquelles elle incorpore ses matières premières issues de son jardin familial à la Réunion. Ce qui la différencie des autres confiseurs ? Valérie tient à cultiver et à transformer soi-même de la canne à sucre et de l’huile vierge de noix de coco pressée à froid à partir de noix de coco fraîches bio.
Sa confiserie/chocolaterie « La Caille Blanche » est située au 16 rue André Theuriet dans le 15e arrondissement de Paris. Vous pourrez y déguster les produits phare de la confiseuse, « les Cailles blanches et noires », des amandes caramélisées au sucre de canne et enrobées de chocolat blanc ou de chocolat noir.