Dans cette cantine pas comme les autres, ce sont les habitants qui s’accueillent et qui cuisinent ensemble, entourés par un maître ou une maîtresse de maison qui gère au quotidien la vie de la cantine, de l’élaboration des menus à la préparation des repas, en passant par l’organisation d’ateliers…
Samoussas épicés aux légumes et sauce au yaourt, crumble courge noisettes oignons et parmesan, carpaccio d’orange à la cannelle… Voici un exemple de ce que vous pourriez déguster dans cette nouvelle cantine de quartier. Le tout concocté à partir de produits locaux et bio si possible ou encore d’invendus alimentaires récupérés dans des commerces ou marchés du quartier.
Chaque convive est invité à adhérer à l’association afin de pouvoir bénéficier des repas. Le prix du repas est ensuite libre. Chacun donne ce qu’il veut et ce qu’il peut en fonction de ses moyens. Jeunes étudiants, personnes âgées, travailleurs du quartier, personnes en recherche d’emploi… ici tout le monde est le bienvenu pour cuisiner, manger un bon repas ou les deux !