Etsuko a été bercée dans l’univers de la maille depuis son enfance, puisque sa famille en a fait son métier sur trois générations. Elle a d’ailleurs commencé à crocheter dès l’âge de deux ans !
Diplômée de Musashino, l’Université des Beaux-Arts de Tokyo, puis d’Esmod Paris, elle commence sa carrière en tant que styliste, illustratrice et conseillère de mode indépendante. En 1999, elle revient finalement à son premier amour, la maille, et crée Maison Tambour Paris.
Maison Tambour développe des collections de bijoux, accessoires et vêtements originales et poétiques, qui mêlent un design singulier et délicat à des matières nobles et naturelles. Chaque collection rassemble des pièces en éditions limitées ou uniques, entièrement réalisées à la main dans l’atelier parisien.
Dans ce laboratoire / atelier, Etsuko est constamment à la recherche de nouvelles techniques avec différentes matières. Elle travaille par exemple avec du fil de duvet de yak provenant de Mongolie ou à partir de matériaux récupérés.