Sur place, Parpains vous propose différents produits issus de la fermentation naturelle. On y retrouve notamment des pains au levain faits sur place et élaborés avec des farines paysannes d’agriculteurs engagés. Le pétrissage est fait manuellement « à l’ancienne » avec une fermentation longue de 20 heures minimum. Une manière de faire revivre des variétés anciennes de blés aux vertus plus nutritives, pauvres en gluten et surtout plus digestes.
Des préparations à base de légumes bio de maraîchers franciliens, sont fermentés sans vinaigre et vendus en bocaux. Les fondateurs utilisent la technique de la lacto-fermentation. Une technique bien connue et répandue en Asie, plus précisément en Corée et au Japon. Ces légumes fermentés sont une ressource inestimable de probiotiques et s’avèrent être très bénéfiques pour la digestion et le renfort de la flore intestinale.
Une sélection de vins vivants de Loire, d’Alsace, du Jura et des Pyrénées Orientales, 100% cultures bio, sans intrants et sans sulfites ajoutés viennent compléter l’offre de l’épicerie. Les fondateurs de Parpains travaillent avec des vignerons engagés pour révéler de meilleurs arômes sans dénaturer le raisin.