Déborah Amaral, diplômée de l’école de Stylisme ESMOD et qui travaille dans le domaine de la Mode depuis plus de 15 ans, a décidé il y a 3 ans de créer sa propre entreprise HOUSE OF P. Une structure qui regroupe toutes ses activités de styliste : direction artistique, design de collections, stylisme photo, création de costumes de scène ou de pièces originales à partir de produits détournés, ce qui devient sa spécialité. Toutes ses créations étaient vouées à être présentées lors d’expositions artistiques, d’événements de marques et des workshops créatifs sur la thématique de l’upcycling.
Mais durant le confinement, l’événementiel était au point mort. C’est à ce moment précis que Déborah décide de fonder REWORK PARIS, une marque upcycling engagée qui retravaille des vêtements vintage iconiques en pièces uniques de qualité. Elle choisit alors de prôner un upcycling haut de gamme avec des matières de qualité et des finitions soignées. Ses créations sont réalisées exclusivement avec des pièces de seconde main ou des tissus issus de destockeurs parisiens afin de limiter son impact carbone au maximum.
La marque est née d’un besoin de survie, de continuer à créer, en faisant quelque chose de bon pour la planète. Autrement dit : une mode éthique et durable avec l’envie de redonner vie à des pièces vintage iconiques.