Initialement conçue comme une marketplace avec une vente exclusivement en ligne, The Trust Society a rapidement intégré à son modèle de développement l’option boutiques en dur.
“C’était nécessaire pour plusieurs raisons, confie Pablo Bouzy. D’abord, parce que lorsqu’on s’inscrit dans une démarche éco-responsable comme c’est le cas ici avec notre clientèle, les gens ont besoin d’échanger, de voir les produits, de demander conseil. Et puis, le contact humain est primordial.”
Profitant d’opportunités intéressantes, The Trust Society a donc ouvert deux premières boutiques situées en centre commercial. La première à So Ouest, à Levallois-Perret, en banlieue parisienne, et la deuxième au Shop’In de Pacé, près de Rennes.
“Et ça fonctionne très bien : un client sur deux vient en boutique. En général, ils cherchent un revendeur sur le site de la marque qu’ils ont repérée sur internet, et nous trouvent comme ça. Nous ne faisons pas dans la consommation plaisir. Nous répondons à un vrai besoin”, commente le cofondateur de The Trust Society.
Et pour satisfaire son importante clientèle parisienne, The Trust Society a inauguré à l’été 2024 sa toute première boutique intra-muros, avenue Parmentier, dans le 11e arrondissement de Paris.