La Semaest et sa filiale, la Foncière Paris Commerces, jouent un rôle central pour sauvegarder la diversité commerciale et artisanale parisienne. Fortes des compétences développées en matière d’acquisition foncière dans le cadre des opérations Vital’Quartier et Contrat Paris Commerces, elles ont permis l’achat et le portage de plus de 500 locaux commerciaux du parc privé afin d’y installer et d’y maintenir des commerçants et artisans indépendants.
Ce rôle central se traduit aujourd’hui par un changement d’appellation - la Semaest devient la « SEM Paris Commerces » - et par la modification de ses statuts, afin de mettre son objet social en conformité avec ses activités, historiques et nouvelles.
L’ensemble de ces opérations a été piloté par Emmanuelle Hoss, Directrice générale de la Semaest, qui poursuivra ses missions sous l’égide de la SEM Paris Commerces.
Une nouvelle présidente pour la SEM Paris Commerces
Alexandra Cordebard a été élue à la tête de la nouvelle entité la SEM Paris Commerces (ex Semaest), dans le cadre du Conseil d’administration qui s’est tenu le 20 octobre dernier.