The Ridery c’est d’abord l’histoire de deux amis, Lucas Jacquier et Axel De Jesse, et d’une passion commune : le kitesurf. Après avoir commencé par vendre du matériel d’occasion sur leboncoin pour financer leurs voyages sur la côte, ils créent officiellement The Ridery en 2019. Ils proposent de la location et la vente d’occasion de tout type de matériel de kitesurf, avec un seul objectif en tête : démocratiser la pratique de ce sport incroyable !
En effet, si le kitesurf est de plus en plus populaire et de plus en plus pratiqué, le coût d’achat du matériel reste très élevé et les équipements sont en général peu utilisés (quelques sorties par an). The Ridery propose donc aux pratiquants ponctuels un service de location comme alternative à l’achat. Plus besoin d’investir, il suffit de louer le matériel lorsqu’on est sûr de pratiquer !
Le matériel (ailes, planches, wings, foils, …) peut être loué à la journée, à la semaine, au mois ou même sur une longue durée selon les besoins. Et ensuite être récupéré en boutique ou livré partout en France en moins de 48h.